Le Wydad Casablanca réussit le gros coup Mbaye Niang !

Publié le par Prudence Ahanogbe

En quête depuis plusieurs semaines d’un nom ronflant en attaque, le Wydad Casablanca a enfin trouvé son bonheur. 

Le club casablancais a en effet officialisé ce dimanche la venue de l’ex-grand espoir du foot français Mbaye Niang, devenu international sénégalais (15 reprises, 4 buts mais plus appelé depuis novembre 2019). L’avant-centre de 29 ans, qui était libre depuis la fin de son contrat avec Empoli, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison dans l'optique de disputer notamment la Coupe du monde des clubs.

Une première expérience en Afrique

Celui-ci poursuit sa carrière cosmopolite en découvrant son 13e club et un cinquième pays. Il s’agit surtout de sa première expérience en Afrique après avoir sillonné l’Europe et exécuté un bref détour en Asie, au Moyen-Orient en Arabie saoudite (février-juin 2021). Le WAC tient de son côté sa recrue phare en attaque après avoir essuyé des échecs dans les dossiers Mario Baloteli, James Rodriguez, Giannelli Imbula ou encore Vincent Aboubakar.

L’ancien Rennais aurait également pu échapper à la formation Wydadie. Car à en croire les informations de Foot Mercato, le vainqueur de la Coupe du France 2019 était tout proche de rejoindre l’Iran avant de bifurquer vers le Maghreb. Il fera peut-être ses débuts samedi prochain à l’occasion de la deuxième journée de Botola Pro contre le MA Tétouan. 

La saison passée, Mbaye Niang a disputé 34 matches, dont 20 apparitions avec Adana Demirspor (Turquie) durant la première partie, et 14 avec Empoli en Italie lors de la deuxième moitié. Le tout pour un total de 14 buts inscrits et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

Le Wydad Casablanca réussit le gros coup Mbaye Niang !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.