Cameroun : Vincent Aboubakar recale le Wydad Casablanca

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

En quête d’un nom prestigieux cet été, le Wydad Casablanca aurait tenté le coup Vincent Aboubakar. En vain.

Le Wydad veut frapper un gros coup cet été. Le club marocain veut surfer sur la visibilité que lui octroiera sa prochaine participation à la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes en juin-juillet 2025 pour attirer pour attirer un grand nom sur les bords de l’Atlantique. C’est pourquoi le sixième du dernier exercice de Botola Pro a tenté, entre autres, les coups improbables Mario Balotelli et James Rodriguez, anciennes gloires de Manchester City et du Real Madrid respectivement. Mais le Château rouge a fait chou blanc à cause des exigences financières trop élevées de l’Italien et du MVP de la Copa America 2024 avec la Colombie, même pour le club le plus titré du Maroc.

Aboubakar rembarre le Wydad

À en croire les informations de Kontraspor WEB, le WAC n’a pas abdiqué, loin s’en faut. En effet, selon le média cité par le compte camerounais AllezLesLions, le champion du Maroc 2022 a fait une approche pour le capitaine de l’équipe des Lions Indomptables Vincent Aboubakar (102 sélections, 39 buts). Mais là aussi, sa tentative s’est soldée par un échec : l’avant-centre de Besiktas ayant purement rejeté l’offre. De quoi possiblement orienter la cellule de recrutement vers une autre piste.

Pour rappel, le champion d’Afrique 2017 a précédemment décliné une proposition faramineuse de la part d’un club saoudien dont le nom n’a pas filtré. Revanchard après une première saison mitigée avec les Aigles Noirs (34 matches pour 12 buts et 3 passes décisives), celui qui est appelé Abouchouchou au pays a snobé un salaire de 3 millions d’euros pour aller au bout de son contrat qui court en Turquie jusqu’en juin 2025. Sauf que le nouvel entraîneur Giovanni Van Bronckhorst ne semble pas compter sur lui, ce qui pourrait rebattre les cartes…

Cameroun : Vincent Aboubakar recale le Wydad Casablanca
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.