Wydad Casablanca : Wissam Ben Yedder avec Hakim Ziyech, le gros coup du WAC pour 2026

Publié le par

Habitué à tenter des gros coup sur le mercato, le Wydad Casablanca serait sur le point de toucher au but avec l’international français Wissam Ben Yedder.

Mario Balotelli et James Rodriguez à l’été 2024, Cristiano Ronaldo l’été dernier avant la Coupe du monde des clubs… Ces dernières années, le Wydad Casablanca cherche à enchaîner les coups retentissants sur le marché des transferts. A défaut d’avoir réussi à attirer les stars planétaires citées plus haut, le WAC avait mis la main sur Mbaye Niang, auteur d’un passage express en 2024, et plus récemment sur Nordin Amrabat, au club depuis six mois. Surtout, le club marocain s’est offert Hakim Ziyech en novembre dernier.

Recruté en tant que joueur libre après une pige à Al-Duhail, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2026 va enfin pouvoir être inscrit en Botola Pro en ce mois de janvier et débuter sous ses nouvelles couleurs. Il devrait avoir pour coéquipier Wissam Ben Yedder. Comme indiqué mercredi par le média Foot Mercato, l’attaquant de 35 ans disposerait déjà d’un accord avec le WAC et seuls quelques détails resteraient à finaliser pour acter sa séparation avec son club actuel de Sakaryaspor, en D2 turque.

Wissam Ben Yedder va jouer la Coupe de la CAF avec le Wydad !

Entre 2019 et 2024, Ben Yedder, d’origine tunisienne, a été l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 avec l’AS Monaco (118 buts marqués). Mais des accusations de “viol, tentative de viol et agression sexuelle” ont compliqué sa situation et précipité son départ. Après un passage de 3 mois en Iran au  Sepahan SC, l’ancien buteur du FC Séville évoluait donc en D2 turque, où il avait marqué 5 buts en 14 matchs. Engagé en phase de groupes de la Coupe de la Confédération et leader du classement en Botola, le WAC s’apprête à frapper un grand coup médiatique. Reste à savoir si ce sera aussi une réussite sportive.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !