Wydad-Raja : date et heure du match (demi-finale – Coupe du Trône)

La première demi-finale de la Coupe du Trône offrira un derby de Casablanca entre le Wydad et le Raja Casablanca dimanche. Quand, à quelle heure et sur quelle chaine suivre le match ? Quels sont les enjeux de la rencontre ? On vous dit tout.

Wydad-Raja : sur quelle chaîne regarder le derby de Casablanca ?

Dimanche 9 juillet 2023, le Wydad et le Raja Casablanca s’affronteront en demi-finale de la Coupe du Trône. Ce sera au complexe sportif Mohammed V de Casablanca (12 000 places), à 18 heures locales. Il fera 19h en France et 17h en temps universel. Le match est à suivre sur la chaine Arryadia.

Wydad-Raja : l'analyse du match

La demi-finale de CdT sera le match le plus important de cette fin d'exercice pour le Wydad et le Raja. Une victoire permettrait à l’une des deux équipes d’entretenir l’espoir de remporter un titre et de sauver une saison blanche. De son côté, le WAC a perdu le championnat à la dernière journée au profit de l’AS FAR. En effet, malgré leur nette victoire sur le MAS Fès (0-2), le 23 juin dernier, lors de la dernière journée, les Wydadis ont vu les Militaires être sacrés après que ceux-ci ont dominé de justesse Ittihad Tanger (2-3). Cette nouvelle déception faisait suite à celle de la finale de Ligue des Champions, perdue contre Al Ahly (2-1, 1-1), à la mi-juin.

Quant au Raja, la situation est plus dramatique. Les Aigles Verts ont terminé 5es de Botola Pro D1 et ne disputeront pas de Coupe africaine la saison prochaine. À moins de remporter la victoire finale en CdT qui, en plus de constituer l’unique trophée qui empêchera une saison vierge, est la seule passerelle pour accéder à un tournoi continental. Et pour cela, le Raja devra se défaire de son meilleur ennemi le Wydad dimanche. Sacré à huit reprises dans le tournoi, le Raja a la recette. Une victoire dans ce derby serait par ailleurs la première pour le nouvel entraineur Josef Zinnbauer, nommé en juin dernier suite au départ du Tunisien Mondher Kebaier.

Wydad-Raja : date et heure du match (demi-finale – Coupe du Trône)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.