La première demi-finale de la Coupe du Trône offrira un derby de Casablanca entre le Wydad et le Raja Casablanca dimanche. Quand, à quelle heure et sur quelle chaine suivre le match ? Quels sont les enjeux de la rencontre ? On vous dit tout.
Wydad-Raja : sur quelle chaîne regarder le derby de Casablanca ?
Dimanche 9 juillet 2023, le Wydad et le Raja Casablanca s’affronteront en demi-finale de la Coupe du Trône. Ce sera au complexe sportif Mohammed V de Casablanca (12 000 places), à 18 heures locales. Il fera 19h en France et 17h en temps universel. Le match est à suivre sur la chaine Arryadia.
Back on track ! Get your game face on as we play the throne cup semi-finals. 🔴⚪️#DimaWydad pic.twitter.com/a3AHuJ2DVb
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) July 5, 2023
Wydad-Raja : l'analyse du match
La demi-finale de CdT sera le match le plus important de cette fin d'exercice pour le Wydad et le Raja. Une victoire permettrait à l’une des deux équipes d’entretenir l’espoir de remporter un titre et de sauver une saison blanche. De son côté, le WAC a perdu le championnat à la dernière journée au profit de l’AS FAR. En effet, malgré leur nette victoire sur le MAS Fès (0-2), le 23 juin dernier, lors de la dernière journée, les Wydadis ont vu les Militaires être sacrés après que ceux-ci ont dominé de justesse Ittihad Tanger (2-3). Cette nouvelle déception faisait suite à celle de la finale de Ligue des Champions, perdue contre Al Ahly (2-1, 1-1), à la mi-juin.
Quant au Raja, la situation est plus dramatique. Les Aigles Verts ont terminé 5es de Botola Pro D1 et ne disputeront pas de Coupe africaine la saison prochaine. À moins de remporter la victoire finale en CdT qui, en plus de constituer l’unique trophée qui empêchera une saison vierge, est la seule passerelle pour accéder à un tournoi continental. Et pour cela, le Raja devra se défaire de son meilleur ennemi le Wydad dimanche. Sacré à huit reprises dans le tournoi, le Raja a la recette. Une victoire dans ce derby serait par ailleurs la première pour le nouvel entraineur Josef Zinnbauer, nommé en juin dernier suite au départ du Tunisien Mondher Kebaier.