Ligue des champions CAF : un Algérien sauve le Wydad à la 95e, l’Espérance déçoit…

La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi par des matchs importants pour les deux cadors que sont le Wydad Casablanca et l'Espérance Tunis.

Au bord du gouffre après ses deux défaites initiales, le WAC a complètement relancé ses chances en arrachant la victoire à la 95e minute à domicile face à Simba (1-0). Alors que le capitaine Yahya Jabrane avait déchanté en voyant son compatriote marocain et gardien des Tanzaniens, Ayoub Lakred, repousser son penalty en première période, la délivrance est finalement intervenue au bout du bout, durant le temps additionnel. Trouvé sur coup franc au second poteau, l'Algérien Zakaria Draoui a glissé le ballon sous le gardien adverse pour offrir un succès salvateur (1-0, 90e+5). 3e, le WAC double en effet son adversaire du jour et revient à un petit point du deuxième, Jwaneng Galaxy, dans ce groupe dominé par l'ASEC Mimosas.

L'Espérance cale face au leader

En quête de revanche après sa défaite contre Al-Hilal (1-3), l'Espérance Tunis a calé à domicile contre Petro Atletico (0-0).
Sauvés par Mohamed Ben Ali puis Mohamed Amine Ben Hamida avant la mi-temps, les Sang et Or ont loupé le coche en seconde période sur des occasions non converties de Yan Sasse puis Yassine Meriah, tous deux mis en échec par le gardien adverse. Ce partage des points permet aux Angolais de rester en tête du groupe C avec 3 points d'avance sur l'EST, 2e, avec une longueur d'avance sur Al-Hilal et l'Etoile du Sahel, et donc loin d'être à l'abri à mi-parcours.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !