Ligue des champions CAF : l’ASEC leader à mi-parcours, Nouadhibou frustre le TP Mazembe

L’ASEC Mimosas poursuit enchaîne en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Les Mimos ont en effet dominé Galaxy FC (0-2), ce samedi, pour la troisième journée de la phase de groupes. Dans le même temps, le TP Mazembe a été accroché par la sensation Nouadhibou (0-0).

Après le match nul à Dar es Salaam, en Tanzanie, contre Simba (1-1), suivi du succès à domicile face au Wydad Casablanca (1-0), l’ASEC a pris le meilleur sur les Botswanais de Jwaneng Galaxy au Obert Itani Chilume Stadium de Francistown. Comme depuis le démarrage de cette édition, les Ivoiriens s’en sont remis à leur jeune joker de luxe Sankara Karamoko (19 ans) pour arracher un précieux résultat dans l’optique de la qualification au prochain tour.

Sankara Karamoko délivre encore l’ASEC

Entré à la mi-temps à la place de Mohamed Lamine Koné, le joueur né en 2003 n’a eu besoin que de 12 minutes pour faire oublier le penalty manqué d’Essis Aka en première période (36e). Servi par Mofossé Trésor, le bonhomme a en effet parfaitement ajusté Phoko Goitseone pour l’ouverture du score (1-0, 57e). Il réalise le doublé dans le dernier quart d’heure, cette fois sur une passe décisive de Serge Pokou, signant ainsi sa troisième réalisation une semaine après avoir ouvert son compteur contre le WAC (2-0, 79e). Cette victoire conforte l’ASEC à la première place du groupe B, à 7 unités devant son adversaire du jour (4 points), Simba et le WAC qui croisent le fer plus tard dans la soirée à Marrakech (20h de France, GMT+1).

Le TP Mazembe muselé par Nouadhibou

Dans le groupe A, une semaine après son succès de prestige contre Mamelodi Sundowns (1-0), le TP Mazembe a calé à Nouakchott (Mauritanie) devant la surprenante formation de Nouadhibou avec un score nul et vierge (0-0). Conséquence, les Congolais trustent provisoirement la première place du groupe A devant les Mauritaniens cumulant le même nombre de points (4) mais disposant d’un plus mauvais goal average (-1) que le club de Lubumbashi (0). Les Sud-Africains de Mamelodi et les Egyptiens de Pyramids ont l’opportunité de prendre la tête dimanche dans le cadre de leur opposition au Loftus Versfeld de Pretoria.

Ligue des champions CAF : l’ASEC leader à mi-parcours, Nouadhibou frustre le TP Mazembe
Prudence Ahanogbe