Revenu à l'Espérance Tunis cet été après une seule saison avec le MC Alger, Youcef Belaïli signe des débuts de feu avec les Sang et Or.
Déjà auteur d'un doublé et de deux passes décisives le week-end dernier à l'aller (4-1), l'international algérien a remis le couvert ce samedi lors du carton contre les Somaliens de Dekedaha (8-0) à Radès à l'occasion du 2e tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine.
Passeur pour le Brésilien Yan Sasse sur l'ouverture du score à la 7e minute, l'ailier de 32 ans s'est ensuite offert un triplé. Il a d'abord marqué d'une frappe surpuissante au terme d'un bel une-deux avec Sowe (18e). Puis le Fennec a marqué un 2e but de soliste, comme il les apprécie, en poussant le ballon au fond des filets après avoir dribblé le gardien adverse (45e). Le vainqueur de la CAN 2019 a clos son festival au retour des vestiaires en martyrisant à nouveau le gardien adverse avec un petit lob (52e). Du grand art !
Petkovic mis devant le fait accompli ?
L'EST a ainsi tranquillement validé son billet pour la phase de groupes, avec également un penalty inscrit par un autre Algérien, Mohamed Amine Tougai (70e), et peut aborder la suite avec sérénité même si le niveau modeste de l'adversaire invite forcément à la modération. De son côté, le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic risque de ne plus pouvoir ignorer les performances de Belaïli bien longtemps…
Belaïli ne s’arrête plus de marquer !
4éme but en 3 matchs. 🇩🇿 🤌🏼 pic.twitter.com/3pHQKPADpY
— Espérance Time (@EsperanceTime_) September 21, 2024
QUI D'AUTRE QUE LUI ?
BUT DE L'EXTRATERRESTRE.
BUT DE L'ANIMAL.
BUT DE LA MACHINE.
YOUCEF BELAÏLI
2 Buts et une passe décisive à la fin de la 1ére Mi-Temps ! 🇩🇿 👑 pic.twitter.com/InxZaFE80J
— Espérance Time (@EsperanceTime_) September 21, 2024
Le triplé de Belaïli ! 🇩🇿 🤯
Regardez cette finition. pic.twitter.com/j4IeqrKds1
— Espérance Time (@EsperanceTime_) September 21, 2024