Champions de Suisse il y a quelques semaines, Meschack Elia et les Young Boys de Berne ont remporté leur deuxième trophée de la saison dimanche. C’était en finale de la Coupe de Suisse face au FC Bâle.

Tout va très vite pour Meschack Elia chez les Young Boys ! Seulement six mois après son arrivée en Suisse, le Congolais compte déjà deux trophées à son actif. Champion de Suisse en juillet à la suite d’une rude bataille avec Saint Gall, l’ancien ailier du TP Mazembe et ses coéquipiers ont glané un titre de plus dimanche.

Une ligne de plus au palmarès

Depuis les tribunes parce qu’étant blessé, Meschack a assisté à la victoire (2-1) des siens face au FC Bâle en finale de la Coupe de Suisse. Homme fort de la ligne offensive des Youngs Boys (2 buts et 3 passes décisives en 12 matchs), le Léopard a sans aucun doute réussi son intégration au sein de sa nouvelle formation.

Prochain objectif : les préliminaires de la C1. Le Congolais et les jaunes et noirs suisses essayeront de faire bonne impression et surtout de se qualifier pour les phases de groupe de la prestigieuse compétition européenne.