Zamalek-Berkane : chaîne et heure du match (finale retour Coupe de la CAF)

Zamalek et la RS Berkane se défient dimanche à l'occasion de la finale retour de la Coupe de la Confédération. Le club marocain, vainqueur 2-1 à l'aller il y a une semaine (dimanche 12 mai), part avec une longueur d'avance mais rien n'est joué. Horaire, diffusion, effectif… Retrouvez toutes les infos sur cette manche retour ci-dessous.  

Streaming Zamalek-Berkane : où voir le match en direct ?

Cette manche retour aura lieu au Stade International du Caire (Egypte) ce dimanche 19 mai à 19h en France. En Egypte, il sera 20h et au Maroc, 18h. Cette rencontre sera à visionner en direct sur beIN Sport Max10 en France, sur beIN Sports Mena en Afrique du Nord et sur Canal+ Afrique en Afrique subsaharienne.

Les compos de Zamalek-Berkane

Zamalek-Berkane : l'analyse du match

Bien que défait à l'aller (2-1), Zamalek garde espoir notamment grâce à son précieux but inscrit à l'extérieur par le Tunisien Seifeddine Jaziri. Un succès 1 à 0 suffirait en effet à voir le club égyptien remporter cette finale. En 2019 d'ailleurs, les Chevaliers Blancs avaient perdu la finale aller de la Coupe de la CAF face à cette même équipe marocaine de la RS Berkane (1-0), et avaient remportés la manche retour 1-0 avant de triompher aux tirs au buts 5 à 3. Un scénario pas si vieux et forcément inspirant pour le club égyptien.

Notons par ailleurs qu'après son succès à l'aller, la RSB est la seule équipe invaincue en Coupe de la Confédération de la CAF lors de cet exercice 2023-2024 (8 victoires, 3 nuls – dont 2 victoires sur tapis vert en demi-finale). Zamalek n'a de son côté jamais subi un revers à domicile dans cette compétition (11 victoires, 4 nuls), mais reste sur 2 nuls (1-1 contre Modern Future et 0-0 contre Dreams en phase à élimination directe cette saison).

Du côté de l'infirmerie, Mostafa Shalaby (Zamalek) est de retour, après avoir été forfait lors de la finale aller en raison d'une fatigue musculaire. L'ailier gauche devrait débuter sur le banc. Son coéquipier Mohamed Atef effectue également son come-back tandis que Shikabala et Mostafa El Zenary, tous deux blessés, manqueront à l'appel dans les rangs de la formation égyptienne.

Zamalek-Berkane : chaîne et heure du match (finale retour Coupe de la CAF)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.