Zamalek : en colère, le président refuse de payer les joueurs !

Sulfureux président du Zamalek, Mortada Mansour vient encore de faire parler de lui ! En colère suite aux deux défaites consécutives en championnat d'Egypte contre ENPPI (0-2) puis Tala'a El-Gaish (0-1), le dirigeant a annoncé une mesure radicale sur le site officiel du club cairote : les salaires des joueurs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre !

Une sanction évidemment «illégale» et qui risque de déboucher sur des litiges si elle est réellement mise en œuvre. A noter que Zamalek, tenant du titre, est pourtant toujours en tête du classement à mi-championnat mais ne possède que deux points d'avance sur le FC Pyramids, qui compte un match en moins, et huit unités d'avance sur Al Ahly, qui a pour sa part cinq matchs à rattraper.

Rappelons que, suite à l’élimination dès la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, Mansour avait déjà prononcé des sanctions à l’encontre des joueurs en annonçant la non-reconduction de certains éléments en fin de contrat au terme de la saison.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !