Côte d’Ivoire - Suède - Vidéos
Amical : Zaha et la Côte d’Ivoire, ça promet !
Dominatrice mais pas suffisamment dangereuse en première période, la Côte d’Ivoire a renversé la Suède 2-1 ce dimanche en match amical. A une semaine du début de la CAN 2017, les Eléphants ont affiché un visage intéressant après la pause grâce notamment à un bon Wilfried Zaha, passeur décisif pour sa première cape.

Bien en place, la Côte d’Ivoire a entamé sa préparation à la CAN 2017 par un succès logique contre une sélection rajeunie de Suède (2-1) ce dimanche en match amical à Abu Dhabi. Après quelques minutes, les hommes de Michel Dussuyer imposaient progressivement leur domination et faisaient circuler le ballon mais sans ce coup d’accélérateur qui aurait permis de déstabiliser la défense adverse. Et sur un contre, les Eléphants manquaient de se faire punir avec un tacle très limite de Serey Dié qui, en match officiel, aurait sans doute coûté plus cher au Bâlois que le carton jaune qu’il a reçu…

Pas suffisamment dangereux malgré 68% de possession, les champions d’Afrique se faisaient surprendre avant la pause. Claesson se jouait de Kessié et servait Andersson au second poteau. Le tir du Suédois était dévié dans ses buts par le malheureux Kanon (0-1, 43e). Mais la réaction ivoirienne ne tardait pas. Kalou s’infiltrait et centrait plein-axe. Wahlqvist dégageait… sur la hanche de N’Guessan qui égalisait de près (1-1, 45e+1).


Côte d'Ivoire vs Suède (2-1) - Match amical par afrikfoot

Sous l’impulsion des nombreux changements effectués à la pause (Dussuyer a seulement maintenu la défense), les Ivoiriens partaient à l’assaut des Vikings au retour des vestiaires. Et si les deux frappes de Seri manquaient de faire mouche, Wilfried Zaha honorait sa première cape comme il se doit ! Sur l’un de ses premiers ballons, l’ancien international anglais centrait pour la tête décroisée de Sio qui donnait l’avantage à la Selefanto (2-1, 50e) ! Par l’intermédiaire notamment des percutants Gradel et Zaha, les Eléphants multipliaient les combinaisons et affichaient un visage intéressant sans toutefois parvenir à aggraver le score, ce qui procurait quelques sueurs froides sans conséquence dans les derniers instants. Prochain -et dernier- test mercredi contre l’Ouganda.

- Les onze de départ :

Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Kessié, Kanon, Ad. Traoré - N’Guessan, Dié, Angban - Kalou, Bony, Pépé
Seconde période : Gbohouo – Kessié, Kanon, Deli - Aurier, Doukouré, Seri, Ad. Traoré - Gradel, Sio, Zaha

Suède : Abrahamsson - Salomonsson, Wahlqvist, Brorsson, Konate - Bärkroth, Lewicki, Olsson, Claesson - Andersson, Frick



Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com