Cameroun - Les Comores - Vidéos
Cameroun : la première contrariée de Seedorf aux Comores
Longtemps mené au score et en difficulté dans le jeu et dans l’envie, le Cameroun s’en est bien sorti en finissant par égaliser face aux Comores (1-1) ce samedi dans les éliminatoires de la CAN 2019. Le nouveau sélectionneur Clarence Seedorf a encore beaucoup de boulot.

Pour sa première sur le banc du Cameroun, Clarence Seedorf a frôlé l’humiliation ce samedi mais ses hommes ont fini par arracher le match nul à l’extérieur face aux Comores (1-1) dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Longtemps menés au score par la 149e nation au classement FIFA, les Lions Indomptables doivent leur salut à l’égalisation tardive de l’attaquant d’Angers Stéphane Bahoken (80e).

Le Cameroun est de toute façon déjà qualifié pour la phase finale en tant que pays-hôte mais le technicien néerlandais a pu mesurer le chemin qui lui reste à parcourir à environ 9 mois de la compétition. En titularisant Onana plutôt qu’Ondoa, ainsi que Gaëtan Bong au sein d’un onze très offensif avec 4 attaquants dont la recrue du PSG, Choupo-Moting, Seedorf avait effectué des choix forts qui n’ont pour la plupart pas payé.

Les Lions bousculés !

Bousculé en début de rencontre, le tenant du titre a subi les assauts répétés des locaux et El Fardou a logiquement trouvé la faille en profitant d’un excellent travail de Selemani côté gauche (1-0, 15e). Avec un milieu de terrain aux abonnés absents et des attaquants vraiment pas en phase, la réaction camerounaise a longtemps été inexistante. Bousculés dans l’envie lors du premier acte, les coéquipiers de Bahoken ont ensuite montré un visage plus encourageant au retour des vestiaires en parvenant enfin à faire le jeu.

Et après une première tentative passée hors-cadre, l’attaquant a donc décroché l’égalisation et permis à Seedorf de garder son honneur sauf, même s’il faudra faire beaucoup mieux à l’avenir. Peut-être avec Vincent Aboubakar, absent de dernière minute sur la feuille de match, et Paul-Georges Ntep, pas encore qualifié pour cette rencontre… En face, les Cœlacanthes regretteront en revanche d’avoir frôlé l’exploit même si c’est toujours un point de pris dans la course à la qualification.

- Les buts :

- Les compositions de départ :

Cameroun : Onana - Faï, Banana, Ngadeu (c), G. Bong - Anguissa, Mandjeck - Choupo-Moting, Toko-Ekambi, Salli - Bahoken

Comores : Ahamada - Benjaloud, Kassim Abdallah, Abdou, Alhadur - Abdullah, Bachirou, M’ Changama - Chamed, El Fardou, Selemani


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche