Sénégal - Zimbabwe - Vidéos
CAN 2017 : le Sénégal premier qualifié !
En enchaînant un deuxième succès consécutif face au Zimbabwe (2-0) ce jeudi dans le groupe B de la CAN 2017, le Sénégal a validé le premier son billet pour les quarts de finale. Très séduisants, les Lions prouvent qu’il faudra compter sur eux.

Mission accomplie pour le Sénégal ! Séduisants vainqueurs du Zimbabwe (2-0) ce jeudi à Franceville, les Lions de la Teranga ont validé les premiers leur billet pour les quarts de finale de la CAN 2017 à l’occasion de la 2e journée du groupe B. Portés par Saivet, titulaire et au volume de jeu impressionnant, Baldé Keita et Mané, les hommes d’Aliou Cissé ouvraient logiquement le score par le Red, bien servi au second poteau par Keita après une récupération au milieu de terrain (1-0, 9e). Dans la foulée, Saivet doublait la marque d’un superbe coup-franc direct en pleine lucarne récolté par l’ailier de la Lazio (2-0, 14e).

Les Lions auraient même pu alourdir l’addition sur un lob de Mame Biram Diouf qui terminait dans le petit filet, sur un centre non-repris par l’attaquant de Stoke City, ou encore sur une tête non cadrée de Koulibaly. Longtemps acculés, les Warriors montraient le bout de leur nez à partir de la demi-heure de jeu, mais la défense sénégalaise tenait bon et même lorsque Billiat la franchissait, celui-ci se heurtait à Diallo.


Sénégal vs Zimbabwe (2-0) - CAN 2017 par afrikfoot

Comme en début de partie, les Sénégalais débutaient la seconde période tambour battant. Mais Diouf tirait à côté, il était contré deux fois, puis trop court pour reprendre un centre de Mané. Après un arrêt de Mkuruva, le Red voyait quant à lui son lob sauvé sur la ligne par Nhamoinesu, puis Mkuruva intervenait in extremis devant Sow, tout juste entré en jeu. Une fois n’est pas coutume, l’attaquant de Fenerbahçe ne cadrait ensuite pas son retourné. Pour finir, le dernier rempart zimbabwéen écœurait encore Sow et Keita.

Au cours d’une dernière demi-heure ouverte, les poulains de Callisto Pasuwa n’étaient pas en reste non plus. Mushekwi aurait notamment dû bénéficier d’un penalty pour une poussette de Mbodj, mais l’arbitre ne bronchait pas. Mushekwi, encore lui, chauffait également les gants de Diallo. Même si ces occasions concédées ne seront pas du goût de l’exigeant Cissé, qui a pesté au bord du terrain tout au long du match, le Sénégal a rendu une belle copie qui lui permet de retrouver les quarts de finale pour la première fois depuis 2006 ! Egalement assurés de la première place, les Lions pourront même se permettre de faire tourner dimanche contre l’Algérie. Le Zimbabwe disputera quant à lui une véritable finale face à la Tunisie, tombeuse 2-1 des Fennecs un peu plus tôt.

- Les onze de départ :

Sénégal : Diallo - Gassama, Mbodji, Koulibaly, M’Bengue - Guèye, Kouyaté, Saivet - Mané, Diouf, Keita

Zimbabwe : Mkuruva – Zvirekwi, Nhamoinesu, Muroiwa, Bhasera - Katsande, Nakamba – Mahachi, Billiat, M. Rusike - Mushekwi


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Sénégal

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche