Congo - RDC
CAN 2019 : à nouveau décevante, la RDC limite la casse, merci le Congo
Tenue en échec au Zimbabwe (1-1), la RD Congo aurait pu perdre sa 2e place du groupe G des éliminatoires de la CAN 2019 ce mardi à l’occasion de la 4e journée, sauf que la défaite du Congo face au Liberia (2-1) a plutôt fait ses affaires.

- Zimbabwe 1-1 RDC

Pas de revanche pour la RD Congo. Surpris par le Zimbabwe (2-1) samedi à domicile dans les éliminatoires de la CAN 2019, les Léopards se sont contentés d’un match nul 1-1 face au même adversaire ce mardi à Harare à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Ce résultat profite aux Warriors qui conservent trois points d’avance sur les hommes de Florent Ibenge en tête du groupe G.

Tout commençait très mal pour les visiteurs puisqu’il ne fallait qu’une minute à Billiat pour ouvrir le score dans le but vide après un tir insuffisamment repoussé par Mossi (1-0, 1ère). Cueillis à froid, les Léopards ont failli mettre définitivement la tête sous l’eau mais le second but adverse était refusé pour un hors-jeu.

Les Congolais réagissaient enfin et ils bénéficiaient d’un coup de pouce involontaire d’Hadebe qui trompait son propre gardien sur un centre de Mpeko pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 24e). Derrière, Bolasie et sa bande dominaient la rencontre mais ils avaient beaucoup de mal à s’approcher du but adverse face à des Warriors regroupés et procédant par contres. Les Zimbabwéens pourront même se plaindre d’un penalty oublié mais le score en restait là. La soirée aurait pu virer au cauchemar pour les Léopards sauf que la défaite du Congo face au Liberia dans l’autre match de la poule leur permet de limiter la casse en restant 2es.

- Liberia 2-1 Congo

Mauvaise opération donc pour les Diables Rouges qui sont rejoints par leur bourreau du jour à la 3e place avec 4 points au compteur, une unité derrière la RDC. Tout reste toutefois envisageable à deux journées de la fin. A noter que tout s’est joué dans le premier quart d’heure durant cette rencontre avec les buts de Dennis Teah (7e) et de Willem Jebor (14e) pour les locaux, suivis de la réduction du score instantanée de Prince Ibara (15e) côté congolais.

- Le classement du groupe G : Zimbabwe 8 pts, RDC 5 pts, Congo 4 pts, Liberia 4 pts


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Congo

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche