Tunisie - Justice
Etoile du Sahel : Deux ans de suspension pour Benzarti
Tous deux impliqués dans un accrochage mardi durant le quart de finale très tendu de la Coupe de Tunisie entre l’Etoile du Sahel et l’Espérance Tunis (0-1), l’entraîneur étoilé Faouzi Benzarti, et le médecin sang et or, Yassine Ben Ahmed, ont été suspendus deux ans par la Fédération tunisienne ! Le technicien de l’ESS n’en est pas à son premier coup de sang...

Cela faisait un moment que ça lui pendait au nez ! Entraîneur aussi talentueux qu’impulsif, Faouzi Benzarti est réputé pour ses coups de sang. Sauf que celui de mardi pourrait bien constituer celui de trop. Dans un Clasico bouillant en quart de finale de la Coupe de Tunisie face à l’Espérance Tunis (0-1), le coach de l’Etoile du Sahel n’a pas hésité à bondir sur le terrain à l’approche de la 70e minute dans l’idée d’en découdre avec le médecin de l’EST, Yassine Ben Ahmed.

Si les deux hommes ont été retenus par leurs délégations respectives, la commission de discipline de la Fédération tunisienne a quant à elle décidé de se lâcher ce vendredi en sanctionnant les deux protagonistes de deux ans de suspension et de 20 000 dinars d’amende chacun ! Les deux formations vont bien entendu faire appel de ces décisions en espérant une peine considérablement réduite.

Benzarti vers la sortie ?

Une suspension de cette durée aurait en tout cas pour effet d’éloigner définitivement Benzarti du banc étoilé. L’ancien entraîneur du Raja Casablanca jouit d’une belle renommée sur le continent après avoir notamment conduit l’Aigle Vert en finale du Mondial des clubs 2013 et l’ESS au sacre en Coupe de la CAF l’an passé. Autant dire que les prétendants ne devraient pas manquer pour permettre au technicien de 66 ans de rebondir loin de la Tunisie et de la suspension qui le frappe si ce scénario se produit.

L’ancien joueur de l’US Monastir n’en est malheureusement pas à son coup d’essai. Mais il faut croire que les quatre matchs de suspension infligés par la CAF en mai après ses propos injurieux envers l’arbitre du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Enyimba (0-3) n’auront pas suffi à calmer son tempérament sanguin...


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Tunisie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche