CHAN 2022 : le programme du jour (mardi 31 janvier)

Les demi-finales du CHAN 2022 sont à suivre ce mardi avec des affiches alléchantes entre l’Algérie et le Niger d’une part et le Sénégal et Madagascar d’autre part. Voici le programme du jour.

Le pays-hôte, l’Algérie, sera le premier à ouvrir le bal face au Niger. Vainqueurs de leurs quatre matchs dans la compétition, les Fennecs A’ ont tout de même senti la pression monter en quarts de finale contre la Côte d’Ivoire (1-0) et ils ont dû patienter jusqu’à la 96e minute pour concrétiser leur domination jusqu’au but libérateur inscrit sur un penalty obtenu et transformé par l’inévitable Aymen Mahious.

La bande à Madjid Bougherra restera sur ses gardes face à un Niger qui vient de sortir coup sur coup le Cameroun (1-0) puis le Ghana (2-0). Le Mena n’a toujours pas encaissé le moindre but et il a affiché d’impressionnantes capacités de percussion sur ses transitions rapides. Les Nigériens joueront pour la troisième fois consécutive à Oran, où ils ont pris leurs habitudes, tandis que les Algériens délaisseront Alger et le Stade Nelson Mandela pour la première fois depuis le coup d'envoi du tournoi.

Plus tard, l’autre demie opposera le Sénégal à Madagascar. Arrivés en tête de leur groupe, les Lions ont plus souffert que prévu en quarts dans le derby contre la Mauritanie (1-0) en se laissant dominer dans le jeu par leur voisin. La bande à Pape Thiaw n’a donc pas chassé tous les doutes avant de se frotter à Madagascar, l’équipe la plus séduisante depuis le coup d’envoi du tournoi avec 3 victoires en 3 matchs et 8 buts marqués. Tranquilles face au Mozambique en quarts (3-1) et portés par un Koloina déchaîné (3 buts), les Barea peuvent-ils pousser le rêve encore plus loin en atteignant la finale ?

Le programme de mardi au CHAN 2022

17h, Algérie-Niger, Stade Miloud Hadefi d’Oran

20h, Sénégal-Madagascar, Stade Nelson Mandela, Baraki

Horaires GMT+1

CHAN 2022 : le programme du jour (mardi 31 janvier)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !