Abdelhak Benchikha met le feu à la JS Kabylie !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Juste après la qualification de la JS Kabylie pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a surpris son monde avec une réaction fracassante.

Alors qu’il venait de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie avec la JS Kabylie (victoire 0-2 contre l’ES Guelma ce vendredi), l’entraîneur Abdelhak Benchikha a annoncé sa démission en zone mixte.

Le coach algérien de 61 ans n’a pas appércié les critiques formulées à son encontre après la défaite en championnat le weekend dernier chez l’ASO Chlef (1-0), alors que les Canaris sont leaders de la Ligue 1 Mobilis (deux points d’avance sur le dauphin Paradou avec un match en plus).

“Quel que soit le résultat, ils (les supporters, ndlr) ne sont jamais contents”, a-t-il rouspété face aux journalistes. Selon DZfoot, l’ancien boss de l’USM Alger et de la RS Berkane avait également été épinglé pour ses propos peu courtois au sortir de la défaite. 

Deuxième démission en deux ans

C’est la deuxième fois en un an et demi que le technicien à succès démissionne suite aux réactions d’humeur des supporters. En octobre 2023, il avait déjà quitté son poste à l’USM Alger au surlendemain d’une défaite 1-0 face à la… JS Kabylie. 

Dans un communiqué, le club usmiste avait expliqué que cette décision était due à une “pluie d'insultes” émanant des fans, ponctuées de “propos obscènes et honteux”. Les Rouge et Noir avaient ajouté que le natif de Bordj Bou Arreridj avait déclaré que sa démission était “irréversible”.

Désormais, Benchikha se retrouve libre sur le marché. Sur le banc de la JSK, il a dirigé 14 matches pour 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Vu sa cote, principalement en Afrique du Nord, il ne devrait pas tarder à rebondir. 

Abdelhak Benchikha met le feu à la JS Kabylie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.