Abdou Diallo en entrevue avec le président du Sénégal

Publié le par Prudence Ahanogbe

Présent au Qatar depuis plus d’un an, le défenseur international sénégalais Abdou Diallo a été reçu par son président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Défenseur d’Al-Arabi SC depuis août 2023, Abdou Diallo a profité de la visite au Forum de Doha, au Qatar, du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye pour rencontrer son éminent compatriote. Samedi en effet, le Lion de 28 ans (31 sélections, 2 buts), accompagné de son agent Assane Thiam, a été reçu en audience par le chef d’État élu le 2 avril dernier dans la ferveur populaire.

Abdou Diallo à fond dans le social au Sénégal

Selon les indiscrétions de la presse sénégalaise, il s’est agi d’évoquer les opportunités d’investissements au Sénégal, sur fond d’impact de la diaspora sur le développement du pays. Pour rappel, l’ancien Parisien détient une fondation basée dans la capitale Dakar et implantée dans le social, et plus principalement auprès des jeunes joueurs et étudiants locaux. 

Soutenue par le Qatar, ladite entité constituait un paramètre important pour la signature d’Abdou Diallo l’an dernier. En effet, la péninsule arabique devait accompagner la fondation via des projets communs intégrant l’organisation des matches, les visites des jeunes Sénégalais au Qatar ou encore celles des entreprises dans le cadre de la coopération bilatérale. 

Abdou Diallo n’est le seul de l’équipe nationale à s’impliquer au pays. On pense notamment au capitaine Kalidou Koulibaly, mais surtout à Sadio Mané, philanthrope ultra populaire grâce à ses nombreux ouvrages dans sa localité de Bambali, dont une école, un hôpital, une mosquée ou encore un terrain inauguré en début d’année.

Abdou Diallo en entrevue avec le président du Sénégal

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.