Achraf Hakimi désigné meilleur joueur de L1 par un cadre de l’OM !

Publié le par Lantheaume Romain

A mi-parcours, l'heure est déjà aux premiers bilans en Ligue 1. Et, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a été encensé sur le plan individuel.

Avec 2 buts et 5 passes décisives en 14 matchs de championnat, ainsi qu'un très gros volume de jeu et de courses, l'international marocain n'a de cesse de se montrer à son avantage. Un constat partagé par les supporters parisiens et des Lions de l'Atlas, mais aussi chez le grand rival, l'Olympique de Marseille !

Lui aussi très en vue cette saison, le gardien phocéen Geronimo Rulli a en effet estimé que le finaliste malheureux du dernier Ballon d'Or Africain est le meilleur joueur de Ligue 1 sur la première partie de saison.

Pour moi, le joueur qui marque les esprits est à Paris et il s'appelle Achraf Hakimi. C'est un joueur fondamental pour eux, un joueur qui apporte tant en défense qu'en attaque“, a souligné l'Argentin ce dimanche au micro de Téléfoot, avant de tout de même chambrer le Parisien : “Bon, j'espère qu'il ratera ses prochains matchs…

Hakimi survole le championnat“, pour Ludovic Giuly

Consultant pour l'émission dominicale, l'international français Ludovic Giuly a validé le constat du Marseillais, insistant sur le rôle de tête d'affiche d'Hakimi pour le PSG et plus globalement la Ligue 1.

Hakimi survole un peu le championnat. Sur ce début de saison et ce qu'il produit par rapport au jeu et aux courses, c'est intense et c'est costaud. Sur ce qu'il fait depuis le début et l'année dernière, c'est le joueur clé du PSG et de notre Ligue 1“, a estimé l'ex-Monégasque.

Si le PSG peut s'inquiéter pour la situation de son latéral gauche, Nuno Mendes, possible partant dans les prochains mois en l'absence de prolongation, en revanche le club de la capitale peut dormir sur ses deux oreilles pour son pendant droit et cadre, Hakimi, en passe de prolonger de trois ans, jusqu'en juin 2029.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !