Traditionnellement disputée le premier jour de la nouvelle année, la 20e journée du championnat a fait la part belles aux Africains, avec notamment Adebayor, Assaidi et Yaya Touré qui se sont illustrés dans des styles très différents.


Tottenham a débuté l’année 2014 de la meilleure des manières en allant s’imposer sur le terrain de Manchester United (1-2) lors du dernier match de la 20e journée du championnat d’Angleterre. Un succès acquis notamment acquis grâce à une ouverture du score d’Emmanuel Adebayor. Banni du temps d’André Villas-Boas, l’international togolais fait un retour au premier plan et devient au fil des matches l’atout offensif numéro un des Spurs.


Adebayor par goalsandmore

2014 débute en fanfare pour Oussama Assaidi, qui a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets contre Everton, lors de la 20e journée de Premier League (2-2). Une nouvelle réalisation de l’international marocain, qui semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière avec Stoke City.


Goal Oussama Assaidi vs Everton par f100000610838107

En déplacement sur la pelouse de Swansea, Manchester City n’a pas manqué l’occasion de s’imposer pour son premier match de l’année (2-3). Malgré un doublé de l’Ivoirien Wilfried Bony (45e+2 et 90e+1), les Citizens ont pu compter sur l’ouverture du score de Fernandinho (14e) et surtout les réalisations de Yaya Touré (58e) et Alexandr Kolarov (66e). De quoi leur assurer la 2e place actuelle du championnat.