Emmanuel Adebayor est fatigué des problèmes de gestion de la Fédération togolaise de football. A tel point que l'attaquant du club anglais d'Arsenal est prêt à raccrocher ses crampons avec la sélection nationale d'ici six mois, si la situation ne s'arrange pas…
Emmanuel Sheyi Adebayor, le meneur de jeu de l'équipe du Togo et
attaquant du club anglais d'Arsenal, a menacé de mettre un terme à
sa carrière internationale dans six mois si les problèmes de
gestion du football togolais ne s'arrangent pas.
“Nous avons de bons joueurs malgré les problèmes administratifs. C'est difficile, mais avec de la détermination, nous pouvons accomplir de grandes choses. Mais si les choses ne s'améliorent pas dans les six prochains mois, je pourrai abandonner ma carrière internationale”, a-t-il déclaré lundi, dans une interview au magazine de la FIFA (Fédération internationale de football, ndlr).
Adebayor se dit néanmoins fier de représenter son pays et conscient de devoir donner le meilleur de lui-même à chaque match. “Il est important que notre peuple soit heureux lorsque les gens nous voient défendre l'honneur du Togo”, a affirmé le meilleur buteur des éliminatoires de la Confédération africaine de football (Caf) avec 11 réalisations.
“Mais je dois penser à moi en premier lieu même si j'attache une grande importance à la sélection. Je suis prêt à tout donner à mon pays, mais si la fédération n'est pas capable de s'organiser correctement, je serai contraint de prendre la meilleure décision pour ma vie”, a ajouté l'attaquant d'Arsenal.
Le meneur de jeu des Eperviers a déploré le changement constant de coach à la tête de la sélection, qui a eu trois patrons en un an. Cette situation ne permet pas à l'équipe de progresser, a-t-il dit, ajoutant qu'il est difficile de bien jouer lorsque l'on ne sait pas à long terme qui sera le sélectionneur ou quelle sera la situation à la fédération.
Revenant sur le comportement des joueurs togolais qui avaient menacé de boycotter le match contre la Suisse lors du dernier Mondial en Allemagne s'ils ne percevaient pas leurs primes, Adebayor a regretté ce qui s'est passé et affirmé qu'un joueur participant à la Coupe du monde veut montrer ses qualités et représenter l'Afrique avec fierté, pas se disputer pour des questions d'argent avec la fédération.
Crédit photo : Football Doostan