Emmanuel Adebayor s’est offert un nouveau doublé, le troisième cette saison, lors de la 26e journée de Premier League tandis que Kolo Touré a été moins à son avantage avec Liverpool.


L’année 2014 ne résiste pas au Togolais. Avec cinq buts inscrits sur ses huit rencontres dans l’année civile, Emmanuel Adebayor est actuellement l’un des hommes incontournables en Premier League. Son dernier doublé inscrit face à Newcastle lors de la large victoire de Tottenham (4-0) tend à confirmer sa courbe ascendante. L’attaquant passé par Arsenal est désormais le meilleur buteur de sa formation dans le championnat anglais (8 buts en 11 matches).

Le premier but (19e)

Le second but (82e)

Du côté de Kolo Touré, la soirée a été très compliquée face à Fulham. Auteur d’une boulette monumentale sur l’ouverture du score des Londoniens, le défenseur central de Liverpool a par la suite heurté l’arbitre en pleine course, tel un mouton perdu sur la pelouse de Craven Cottage. Sa formation s’imposera tout de même malgré les nombreux errements défensifs de son Ivoirien (3-2).

Le but contre son camp (8e)

Kolo et l’arbitre percuté