Ancien sélectionneur de la Zambie, de l’Angola, de la Côte d’Ivoire et du Maroc, sans oublier le Ghana, en tant qu’adjoint de Claude Le Roy, Hervé Renard, a eu l’occasion de diriger de grands noms du football africain. Invité par la journaliste Juliet Bawuah à composer son onze type des joueurs africains qu’il a eu sous ses ordres, le double vainqueur de la CAN s’est plié à l’exercice à l’occasion d’un direct sur Instagram.

Résultat : une belle équipe avec des pointures comme les frères Kolo et Yaya Touré, Michael Essien, Mehdi Benatia ou encore Asamoah Gyan. Par nationalité, cela donne 6 Ghanéens, 3 Ivoiriens et 2 Marocains. Alors que certains internautes se sont émus de l’absence d’Hakim Ziyech, Renard a effectué son mea culpa.

«Mes excuses pour l’erreur dans l’équipe que vous avez pu voir. Pour moi, Hakim Ziyech est l’un des meilleurs, il serait irrespectueux envers le football de ne pas l’inclure dans l’équipe, c’est un joueur incroyable avec beaucoup de talent. Je lui souhaite tout le meilleur et il le sait», a encensé l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite qui pourrait par exemple sacrifier Siaka Tiéné pour faire une place au futur joueur de Chelsea.

L’équipe type africaine d’Hervé Renard composée exclusivement de joueurs qu’il a dirigés

Image