En prêt cette saison du côté de la Real Sociedad, l’international marocain Nayef Aguerd s’est montré énigmatique quant à son avenir à moyen terme.
Prêté par West Ham jusqu’à la fin de l'exercice, Nayef Aguerd retrouve du temps de jeu et ses standards petit à petit en Espagne. Remplaçant en fin de saison passée chez les Hammers, le défenseur central international marocain (53 sélections, 1 but) est en cette première partie d’exercice le septième joueur de la Real le plus utilisé par l’entraîneur Imanol Alguacil (18 apparitions pour 17 titularisations).
Aguerd entretient le flou sur son avenir
Le Lion de l’Atlas dit profiter du moment présent. Et pour cause, à 28 ans, ce dernier ne sait pas de quoi sera fait son avenir. C’est ce qu’a confié le principal intéressé au quotidien madrilène Marca.
« Je ne vais pas mentir. Je suis venu ici avant tout pour retrouver mon meilleur niveau, car je ne jouais pas à West Ham. Je veux profiter de chaque moment ici, comme je le fais actuellement. Il me reste encore deux ans de contrat avec West Ham (jusqu’en 2027, ndlr), mais pour l’instant, mon seul objectif est d’aider la Real à aller le plus loin possible dans les trois compétitions. Le reste, on y pensera plus tard. Je ne sais pas si je devrai revenir à West Ham, rester ici ou aller ailleurs. Ce n’est pas entre mes mains. »
Aguerd: "El compañero que no conocía y más me ha sorprendido es Aramburu"
El marroquí contesta un test de MARCA para que le conozcamos mejor…
Un gran, gran tipo Aguerd, todo el tiempo con una sonrisa, muy buen rato que se pasó rápido…https://t.co/OuHXlLJ6O9— Oscar Badallo Gómez (@Oscarbadallo) December 21, 2024
Aguerd a rejoint West Ham après s’être révélé à Rennes de 2020 à 2022. Avec le club breton, le natif de Kénitra avait terminé lors de la première cuvée aux portes de l’Europe puis s’était qualifié en Ligue Europa Conférence la saison suivante.