Ajax : l’entraînement, le démenti d’Haller

Publié le par , actualisé le

En expliquant qu’il avait ouvert les portes du centre d’entraînement à Sébastien Haller, actuellement convalescent en raison de son cancer des testicules, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, s’est mal fait comprendre. En effet, Haller a effectué une mise au point sur les réseaux sociaux pour expliquer qu’il n’est absolument pas encore en état de reprendre l’entraînement collectif avec son ancien club.

 «Contrairement à tout ce qui a été dit dernièrement, je n’ai pas encore repris le chemin des entraînements officiels», a clarifié l’attaquant du Borussia Dortmund sur Instagram. «Afin de garder, la forme physique et mentale, je m’entraîne, depuis le début de ma maladie, de manière personnelle avec mon kiné en accord avec mon club Dortmund et les médecins. C’est la raison pour laquelle la famille d’Ajax me laisse un bout de terrain d’entraînement me permettant d’être dans de bonnes conditions. Cependant, il y a des temps de passage à respecter. Encore merci pour tous les messages de soutien et je suis moi aussi impatient de tous vous retrouver.» Pour l’heure, l’international ivoirien préfère rester prudent au sujet de sa date de retour sur les terrains.

Ajax : l’entraînement, le démenti d’Haller

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.