Al-Ahli – Al-Nassr : date, chaîne et heure du match

Ce vendredi, Al-Ahli et Al-Nassr s'affrontent dans le choc de la 24ème journée du championnat d'Arabie saoudite. Dans cet article, on vous donne toutes les infos au sujet de cette rencontre du haut de tableau.

Streaming Al-Ahli-Al Nassr : où regarder le match en direct ?

Al-Ahli reçoit Al Nassr ce vendredi 15 mars au Stade du Roi-Abdallah (62 000 places) à Djeddah, en Arabie Saoudite. La rencontre débutera à 22h heure locale et à 20h en France et en Algérie. Il sera 19h au Sénégal et en en Côte d'Ivoire. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne Canal+ Sport 360, sur Canal+ Afrique et sur la chaîne SSC.

Al-Ahli-Al Nassr : l'analyse du match

Al-Ahli, fort de sa position de troisième avec 47 points après 23 matchs, reste en lice pour une qualification en Ligue des Champions d'Asie. Leur récent bilan en championnat est très satisfaisant puisqu'ils restent sur une série d'invincibilité à domicile avec sept victoires et quatre matchs nuls, soulignant leur solidité sur leur terrain. Toutefois, ils avaient perdu contre Al-Nassr 4-3 lors du match aller en septembre, ce qui ajoute un élément de revanche à ce match retour. Avec sa bagatelle de stars africaines (Edouard Mendy, Franck Kessié et Riyad Mahrez), les Verts feront tout pour venir à bout des Bleu et Jaune de Sadio Mané.

Al-Nassr, classé deuxième, aborde ce match avec une certaine pression, suite à sa récente élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions et deux matchs sans victoire en championnat. Avec 12 points de retard sur le leader Al-Hilal et seulement 6 d'avance sur Al-Ahli, la bande à Cristiano Ronaldo commence à regarder plus vers le bas que vers le haut et cherchera donc avant tout à maintenant sa position. Malgré une certaine vulnérabilité en défense, Al-Nassr reste dangereux en attaque (65 buts inscrits en championnat, soit la seconde meilleure attaque derrière le leader Al-Hilal et leurs 70 réalisations). Un vrai choc !

Al-Ahli – Al-Nassr : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.