Al-Nassr : Rahimi et Al-Ain éjectent Mané de la Ligue des champions !

Publié le par Lantheaume Romain

Malgré les investissements colossaux réalisés au cours des derniers mois, Al-Nassr ne remportera pas la Ligue des champions asiatique cette saison. Au terme d'un scénario de folie, les Saoudiens ont été éliminés aux tirs au but par Al-Ain malgré leur victoire 4-3 (1-3 tab) ce lundi à domicile en quarts de finale retour.

Unique buteur à l'aller la semaine dernière (1-0), le Marocain Soufiane Rahimi pensait d'entrée éteindre les espoirs des visiteurs en claquant un doublé (28e, 45e). Mais Abdulrahman Ghareeb relançait le suspense avant la pause en réduisant le score suite à un excellent travail de Sadio Mané, qui avait aspiré le gardien adverse loin de son but (45e+5).

Pas de Mondial des clubs pour Al-Nassr

En seconde période, le Sénégalais trouvait encore Otavio, qui poussait Khalid Eisa au but contre son camp pour revenir à 2-2 (51e), puis Alex Telles maquait sur coup franc pour permettre à Al-Nassr d'égaliser sur les deux matchs (3-2, 72e). Il fallait donc en passer par la prolongation. Durant celle-ci, les Saoudiens subissaient deux coups sur avec l'expulsion d'Ayman Ahmed (98e) puis le but adverse signé Sultan Al-Shamsi (103e). Mais Cristiano Ronaldo sauvait les meubles en obtenant et transformant un penalty sur le fil (4-3, 118e). Tout se jouait donc aux tirs au but. Si Rahimi, excellent jusqu'au bout, convertissait sa tentative, Marcelo Brozovic, Alex Telles et Otavio échouaient tous pour les locaux, éliminés sans même que Mané ait eu le temps de tirer.

Cette élimination fait très mal car elle prive aussi Al-Nassr de tout espoir de participation au Mondial des clubs nouveau format en 2025. Relégué à 12 points d'Al-Hilal en championnat, le club de Mané risque de finir la saison bredouille…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !