Buteur avec Al-Ahly lors de la finale retour de la Ligue des champions face aux Orlando Pirates (2-0), Ahmed Abdul Zaher a été suspendu un an par la Fédération égyptienne. L’attaquant des Diables Rouges paye son signe de soutien à l’ancien président Mohamed Morsi lors de la célébration de sa réalisation.


La Fédération égyptienne a frappé un grand coup en annonçant sa décision de suspendre pour un an Ahmed Abdul-Zaher, l’attaquant d’Al-Ahly, qui s’était montré coupable d’une célébration provocatrice lors de son but en finale retour de la Ligue des champions de CAF contre les Orlando Pirates le 10 novembre dernier au Caire. Le joueur de 28 ans a effectué un geste de sympathie (quatre doigt en l’air) envers le président déchu, Mohamed Morsi, et les Islamistes qui ont été ciblés par la répressions des autorités armées.


CL 2013 Finale Retour Al Ahly Cairo (Egypt) 2-0… par Artiste-Tunisien

Un acte que les autorités locales ont très peu goûté et se sont chargées de faire savoir à la direction du club cairote afin que des sanctions soient prises à l’encontre du joueur. Le ministre des Sports, Taher Abou Zeid, s’étant chargé de faire pression sur le champion d’Afrique en indiquant attendre que « La Fédération suspende Abdul Zaher et lui donne une amende à l’image de celle qui avait été prise avec le combattant de Kung-Fu, Mohamed Youssef« , privé de championnat du monde après avoir porté un t-shirt en soutien au régime Morsi.

L’instance a donc décidé de suivre les prérogatives du membre du gouvernement et de sanctionné lourdement le joueur. De son côté, Al Ahly, le club d’Abdul Zaher, avait déjà pris les devants en sanctionnant une première fois le Diable Rouge en décidant de se passer de lui pour la Coupe du monde des clubs qui débute ce mercredi au Maroc.