Ce vendredi soir a lieu la finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite entre Al-Hilal et Al-Nassr. Dans cet article, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir au sujet de ce 6e et dernier derby de Riyad de la saison.
Streaming Al-Hilal – Al-Nassr : où voir le match en direct ?
Cette finale opposant Al-Hilal à Al-Nassr se déroulera ce vendredi 31 mai au Stade Roi-Abdallah, près de Djeddah en Arabie saoudite. La rencontre débutera à 21h heure locale, 20h en France, 18h au Sénégal et 19h au Maroc. Ce match sera diffusé sur Canal+Foot en France et Canal+ Afrique.
Streaming Al-Hilal – Al-Nassr : l'analyse du match
Le premier contre le deuxième de la Saudi Pro League. Al-Hilal, où évolue le gardien marocain Yassine Bounou et le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, a en effet récemment remporté le championnat avec 96 points, soit tout de même 14 unités devant Al-Nassr et ses 82 points.
Mais les Bleu et Jaune, où évolue le Lion Sadio Mané, la star portugaise Cristiano Ronaldo ou encore Aymeric Laporte (ex-Manchester City), ne seront pas à prendre à la légère. Lundi dernier, ils ont d'ailleurs battu lors de l'ultime journée de championnat le Al-Ittihad d'Abderrazak Hamdallah 4 buts à 2.
La dernière opposition entre les 2 équipes remonte au 17 mai seulement, et personne n'avait pu l'emporter (1-1). Auparavant, Al-Nassr avait battu son voisin en finale de la Coupe Arabe des clubs, avant de s'incliner lourdement contre lui en championnat, puis en demi-finales de la Supercoupe d'Arabie Saoudite.
Saudi Arabia Pro League 17/05/24

Al-Nassr Riyadh

Al Hilal Riyadh
Saudi Arabia Super Cup 08/04/24

Al Hilal Riyadh

Al-Nassr Riyadh
World Club Friendlies 08/02/24

Al Hilal Riyadh

Al-Nassr Riyadh
Saudi Arabia Pro League 01/12/23

Al Hilal Riyadh

Al-Nassr Riyadh
Arab Club Championship 12/08/23

Al Hilal Riyadh

Al-Nassr Riyadh
Al-Nassr, qui reste sur deux victoires de rang contre Al-Ta'ee (3-1) et Al-Wehda (1-2), se trouve, à l'instar de son adversaire du jour, sur une série positive. En l'emportant, la bande à Bounou peut réaliser le triplé Coupe-championnat-Supercoupe, tandis que Mané et ses coéquipiers peuvent en quelque sorte sauver leur saison en glanant un trophée.