Al-Hilal – Al-Nassr : énorme, Bounou offre le triplé à son équipe !

Après le championnat et la Supercoupe d'Arabie Saoudite, Al-Hilal a remporté ce vendredi le triplé en disposant d'Al-Nassr (1-1, 5-4 tab) au bout de la nuit en finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite.

Ce triomphe porte l'empreinte de Yassine Bounou. Une fois encore, le gardien marocain s'est en effet montré décisif durant une séance de tirs au but. Après avoir effleuré deux tentatives adverses en vain, le dernier rempart des Lions de l'Atlas a écœuré coup sur coup Al-Hassan et Al-Nemer pour réaliser deux parades décisives et offrir le titre à Al-Hilal à l'issue de ce derby de Riyad haletant.

Koulibaly exclu !

En effet, Mitrovic avait ouvert le score dès la 7e minute pour l'invincible Al-Hilal. Mais les “Bleus” ont ensuite manqué la balle de 2-0 et Ayman Yahaya en a profité pour arracher l'égalisation à la 88e minute pour Al-Nassr dans ce match qui s'est fini à 9 joueurs contre 11 en faveur d'Al-Nassr puisque le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a notamment été exclu à la 90e minute pour avoir laissé traîner son pied sur le gardien adverse qui s'était déjà saisi du ballon.

Son compatriote côté Al-Nassr, Sadio Mané, a été remplacé dès la 59e minute et il aura donc assisté impuissant à la prolongation puis à la séance de tirs au but, achevée sur les larmes de Cristiano Ronaldo. Cette saison, Al-Hilal n'aura laissé que les miettes à son voisin, à savoir la Coupe arabe des clubs disputée l'été dernier !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !