Al-Hilal : Bounou privé de demi-finale de LdC !

Yassine Bounou ne disputera pas la demi-finale aller de Ligue des champions avec son club d'Al-Hilal, ce mercredi face à Al Ain au Hazza bin Zayed Stadium d'Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Le portier international marocain (64 capes) n'a en effet pas été retenu dans la liste des 5 joueurs étrangers d’Al Hilal. Ses coéquipiers Sergej Milinković-Savić, Ruben Neves, Micheal, l'ex-joueur du Barça Malcom ainsi que le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly (81 capes, 1 but) ont en effet été privilégiés. Frustrant pour le Lion de l'Atlas, mais ce n'est pas vraiment une surprise. L'ex-gardien de but de Séville est régulièrement sacrifié en Ligue des champions, où il n'a pris part qu'à 4 rencontres cette saison.

Rahimi sera bien là !

Initialement prévu pour se dérouler ce mardi 16 avril, le match a été déplacé à ce mercredi 17 avril (coup d'envoi à 18h heure France) à cause de conditions climatiques défavorables. Quoi qu'il en soit, Bounou n'aura pas l'occasion d'affronter son compatriote Soufiane Rahimi (Al-Ain), qui sera bien de la partie. Dommage, car il aurait pu s'agir d'un choc alléchant entre les deux Lions, eux qui partagent le vestiaire en sélection. Rappelé en mars, Rahimi (8 capes) pourrait également être du rassemblement de juin grâce à ses belles performances dans le Golfe. Cette saison, l'attaquant de 27 ans a inscrit 17 buts toutes compétitions confondues, dont 8 en 9 matchs de Ligue des champions. Un rendement qui contraste avec celui affiché en sélection, puisqu'il est toujours à la recherche de son premier pion. Pour rappel, les Lions de l'Atlas, défieront la Zambie et le Congo en juin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Al-Hilal : Bounou privé de demi-finale de LdC !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.