Maroc : la liste sans Yamal et Ziyech, avec Amine Adli et Harit pour Lens !

Walid Regragui a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter le Liberia (dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023) et le Burkina Faso en amical à Lens (France). Les deux rencontres, sans enjeu particulier si ce n'est de se préparer pour la Coupe d'Afrique des nations de janvier, se dérouleront respectivement les 9 et 12 septembre prochains.

Pas de Lamine Yamal dans la liste du technicien de 47 ans ! Le feuilleton entourant le jeune joueur du Barça (16 ans), qui peut aussi représenter l'Espagne, va donc se poursuivre. Présent en conférence de presse, Regragui a confirmé des discussions avec la pépite catalane tout en expliquant que le joueur n'a pour l'heure pas donné son accord aux Lions de l'Atlas.

Pas non plus d'Hakim Ziyech dans le groupe de 28. Le trentenaire, prêté à Galatasaray après un dernier exercice décevant à Chelsea, n'a pas été appelé par Regragui. Un choix somme toute logique puisqu'il n'a pas encore eu le temps de faire ses grands débuts avec le club turc et n'a pas disputé la moindre minute cette saison. Il va donc d'abord devoir retrouver du temps de jeu en club avant d'être appelé en sélection.

Enfin Amine Adli !

Amine Adli sera quant à lui de la partie ! L'ancien Toulousain qui avait disputé l'Euro Espoirs avec les Bleuets au mois de juin, était régulièrement annoncé comme candidat potentiel à une place en équipe nationale marocaine. Il y a quelques jours, BeIN Sports Mena affirmait que l'ailier gauche de 23 ans était enfin décidé à représenter les Lions de l'Atlas. Les informations de nos confrères se sont donc avérées exactes puisque le pensionnaire du Bayer Leverkusen est bien dans le groupe de Regragui pour ce rassemblement de septembre. Il représente avec les internationaux U23 Amir Richardson et Ismael Saibari l'un des petits nouveaux de cette liste.

Autre nouvelle positive pour les Marocains : Amine Harit est bien là.  Le joueur de 26 ans, touché lors du dernier match de championnat de l'OM devant Brest (2-0), ne manquera pas un nouveau rendez-vous en sélection, lui qui avait déjà loupé le Mondial 2022 en raison d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Yunis Abdelhamid et Ayoub El Kaabi constituent les deux autres grands revenants de ce groupe qui comprend les cadres habituels comme Bounou, Hakimi, Aguerd, Saiss, Amrabat et En-Nesyri. Sofiane Boufal est en revanche forfat.

Liste Maroc Liberia Burkina Faso

Maroc : la liste sans Yamal et Ziyech, avec Amine Adli et Harit pour Lens !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.