Coupe du monde des clubs : même sans Hamdallah, Al-Ittihad déroule et rejoint Al Ahly

Champion d'Afrique en titre, Al Ahly connaît l'adversaire qu'il défiera vendredi à l'occasion de son entrée en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2023. Champion d'Arabie Saoudite, pays-hôte de la compétition, Al-Ittihad a en effet facilement validé son billet en étrillant les Néo-Zélandais d'Auckland City 3-0 ce mardi.

Les hommes de Marcelo Gallardo devaient pourtant composer sans leur homme en forme du moment : Abderrazak Hamdallah. Probablement forfait de dernière minute, l'attaquant marocain, auteur de 4 buts sur les 4 derniers matchs toutes compétitions confondues, ne figurait en effet pas sur la feuille de match. En son absence, le Brésilien Romarinho (29e) et les Français N'Golo Kanté (34e) et Karim Benzema (41e) se sont chargés de scorer et de plier la partie en douze minutes chrono dans un stade en liesse.

Hegazy retrouve Al Ahly !

Titulaire en défense centrale pour son deuxième match depuis son grand retour de blessure, l'Egyptien Ahmed Hegazy aura donc vécu une soirée parfaite et se prépare désormais à croiser la route de ses compatriotes et de son ancien club d'Al Ahly vendredi, un match forcément très particulier pour lui. L'autre quart de finale opposera le même jour les Mexicains de Club Leon aux Japonais d'Urawa Reds. Pour rappel, Manchester City et Fluminense entreront en lice seulement en demi-finales.

La compo de départ d'Al-Ittihad

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !