Al-Ittihad : doublé et qualification pour Hamdallah

Grâce à un doublé en quatre minutes ce lundi pour la victoire 1-2 contre FK AGMK à Almalyk (Ouzbékistan), Abderrazak Hamdallah a ouvert la porte des huitièmes de finale à Al-Ittihad en Ligue des champions asiatique avant le dernier match de la phase de groupes.

Abderrazak Hamdallah marche sur l’eau à Al-Ittihad. Buteur vendredi en championnat pour son retour de blessure (1-1 contre Al-Ettifaq), l’international marocain (24 sélections, 6 buts) a vu double ce lundi soir à l’occasion de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupe de la LdC d’Asie. En effet sur la pelouse du Markaziy Stadion Olmaliq, le Lion de l’Atlas a inscrit les deux buts de son équipe en quatre minutes durant la première période.

Dès la demi-heure de jeu, il profite d’une longue passe en profondeur de Fabinho, déjà passeur décisif pour lui la semaine dernière face à Al-Ettifaq, pour aller placer le ballon entre les jambes du gardien adverse collé à son poteau droit (0-1, 30e). Puis il bénéficie d’une passe en retrait de l’arrière droit Muhannad Shenqeeti au point de penalty, mais aussi de l’appel intelligent de Karim Benzema emmenant les défenseurs afin de lui libérer l’espace, pour conclure dans le but vide (0-2).

Al-Ittihad qualifié grâce à Hamdallah

Un doublé qui porte son total à trois réalisations dans le tournoi et à 11 buts en 15 matches toutes compétitions confondues. Suffisant pour arracher la victoire avec les Jaunes et Noirs, la première sous l’ère Marcelo Gallardo, et ce, en dépit de la réduction du score anecdotique par Martin Boakye à la 78e minute. Un succès synonyme de première place dans le groupe C (12 points) et de qualification pour les huitièmes de finale, sachant que les Jaunes et Noirs comptent deux unités d’avance sur la deuxième place et cinq sur la troisième. À noter que seuls les meilleurs deuxièmes auront accès au premier carré et Al-Ittihad est assuré de terminer au pire dans cette catégorie.

Le 4 décembre, Hamdallah et ses coéquipiers pourront définitivement garder le fauteuil de leader en cas de victoire ou de match nul dans le choc au sommet avec leur dauphin Sepahan, lors de la sixième et dernière journée de groupes.

Al-Ittihad : doublé et qualification pour Hamdallah
Prudence Ahanogbe