Al-Ittihad : Hamdallah vole la vedette à Benzema pour la 1ère de Gallardo

De retour sur les terrains depuis sa blessure survenue début novembre, l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah a évité à Al-Ittihad une troisième défaite en quatre matches ce vendredi, à l’occasion de la 14e journée de Saudi Pro League.

Touché à l’entrainement la veille de la quatrième journée de Ligue des champions asiatique, le 5 novembre, Hamdallah faisait son retour vendredi soir en championnat contre Al-Ettifaq. Après deux rendez-vous manqués avec les Jaunes et Noirs, suivis d’une non-convocation avec les Lions de l’Atlas pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’avant-centre titularisé avec Karim Benzema en attaque pour la première de l’entraineur Marcelo Gallardo, avait faim. Et il l’a prouvé sur la pelouse Abdullah Al Dabil Stadium.

Hamdallah sauve Al-Ittihad

Après l’ouverture du score par Georginio Wijnaldum pour les Faris Ad-Dahna juste avant la mi-temps (1-0, 41e), le buteur de 32 ans a égalisé au retour des vestiaires d’une frappe enroulée dans la surface suite à un service de Fabinho ayant surgi dans le dos d’un adversaire pour intercepter une relance au sol (1-1, 54e). Il en profitait pour débloquer son compteur en championnat depuis le 1er septembre et porter son total à 9 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues.

Il s’en fallait de peu pour que le joueur de 32 ans, étant à la réception d’un centre en retrait depuis la droite, s’offre le doublé deux minutes plus tard, synonyme d’une victoire renversante pour les visiteurs. Mais il loupait sa reprise du plat du pied au premier poteau, puis voyait le ballon filer à côté du montant après un rebond sur son genou gauche (55e).

Al-Ittihad prend donc provisoirement la quatrième place et reste à 9 points de la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions asiatique occupée par Al-Nassr, victorieux dans le même temps d’Al-Okhdoud (3-0).

Al-Ittihad : Hamdallah vole la vedette à Benzema pour la 1ère de Gallardo
Prudence Ahanogbe