Al-Nassr : la mise au point inattendue du clan Sadio Mané

Publié le par Anthony Olivier

Sadio Mané, sur le front de l'attaque d'Al-Nassr (Saudi Pro League) depuis l'été dernier, ne serait plus désiré au sein du club saoudien.

D'après Foot Mercato, un départ serait même à l'ordre du jour pour celui qui entretiendrait aussi de mauvaises relations avec son coéquipier Cristiano Ronaldo. Des négociations auraient même lieu avec Al-Ittihad. Sauf que Bacary Cissé, le conseiller en communication du buteur sénégalais, pas vraiment fringant ces derniers temps, a tenu à mettre les points sur les i.

Mardi, alors que les rumeurs d'un départ ne cessaient d'enfler Cissé a pris la parole sur RFM pour clarifier les choses. « Aucun départ n'est à l'ordre du jour. Sadio s'entraîne correctement avec Al-Nasr et se prépare pour les prochaines échéances. Pour l'instant, nous n'avons reçu aucune information concernant un éventuel départ de Sadio ,» a-t-il affirmé, visiblement étonné de ces rumeurs.

Le conseiller n'a pas manqué de mentionner aussi la prétendue mauvaise entente entre le Lion et CR7. « Nous n'avons pas connaissance d'un problème entre Sadio et ses coéquipiers en l’occurrence Cristiano Ronaldo. Ils (Sadio et Cristiano) sont très proches et sont quasiment des voisins », a-t-il assuré.

Un bol d'air pour Mané

Si un départ n'est sans doute pas à exclure tant le football est incertain, ces déclarations ont le mérite d'offrir un certain bol d'air à Sadio Mané (32 ans). En niant tout conflit avec la star portugaise et en balayant d'un revers de la main les rumeurs de départ, l'ancien goleador de Liverpool va sans doute davantage pouvoir se concentrer sur le sportif.

Le Sénégalais, sous contrat avec les Bleu et Jaune jusqu'en juin 2026, sera normalement bien sur la pelouse de Mrsool Park ce jeudi à l'occasion de la réception d'Al-Raed, dans le cadre de la deuxième journée du championnat saoudien. Un petit but pour apaiser encore davantage le climat actuel ?

Al-Nassr : la mise au point inattendue du clan Sadio Mané
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.