Al-Nassr : Mané – “je suis désolé”

Double passeur décisif avec Al-Nassr pour la 16e journée de Saudi Pro League, Sadio Mané a rendu une belle copie face à Al-Riyadh (4-1). Et pourtant, l’international sénégalais a fait son mea culpa au sortir de la victoire de son équipe.

Vendredi soir, Sadio Mané a été l’un des meilleurs éléments sur la pelouse d’Al-Awwal de Riyad. Auteur de ses quatrième et cinquième offrandes en championnat pour Cristiano Ronaldo (31e) et Talisca (67e) respectivement, l’ailier gauche des Lions du Sénégal (101 sélections, 39 buts) est le quatrième joueur le mieux noté de la rencontre par Sofascore (8,1/10). Seuls Talisca (9,1), élu homme du match par le site spécialisé grâce à son doublé, Cristiano Ronaldo (8,5), buteur et passeur décisif, et Otavio (8,5) lui aussi buteur, font mieux que lui.

Sadio Mané « désolé »

La soirée aurait été parfaite avec un but en guise de cerise sur le gâteau. Ce qui aurait mis fin à la disette de l’ancien de Liverpool, désormais longue de 9 matches sans trouver la faille en SPL. En effet, le joueur de 31 ans n’a plus scoré depuis près de trois mois, et la victoire contre Al-Raed (1-3) le 16 septembre. À titre de comparaison, c’est un match plus long que sa disette la saison dernière avec le Bayern Munich en Bundesliga.

Interrogé en zone mixte après le match, le joueur passé par Salzbourg a présenté ses excuses. « Je suis désolé », a-t-il déclaré au micro de SSC Sports à destination des supporters. « J’ai déjà marqué des buts et ils reviendront. J’essaie de faire de mon mieux. Il est préférable d’aider l’équipe, et le plus important est la victoire de l’équipe », a-t-il ensuite positivé. Une attitude classe toute à l'honneur du Lion.

Al-Nassr : Mané – “je suis désolé”
Prudence Ahanogbe