Al-Nassr : double passeur décisif, Mané régale CR7

Le tandem Sadio Mané-Cristiano Ronaldo a encore fait des étincelles avec Al-Nassr, vendredi, lors de la 16e journée de Saudi Pro League.

Laissé sur le banc mardi en Ligue des champions asiatique, car ménagé par l’entraîneur Luís Castro, Sadio Mané était titulaire vendredi à l’occasion de la réception d’Al-Riyadh au Al-Awwal Park. Il s’agissait de rebondir après la gifle 3-0 reçue il y a une semaine chez Al-Hilal de Kalidou Koulibaly, laquelle a mis fin à la série de 12 matches sans défaite des Jaunes et Bleus, dont cinq succès de rang entre le 21 octobre et le 24 novembre. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ailier qui a fêté sa 100e cape avec l’équipe du Sénégal il y a trois semaines face au Soudan (4-0 le 18 novembre) a répondu présent.

Ronaldo et Talisca savourent du Mané

À la 31e minute, il adresse un centre parfait depuis le côté gauche pour Cristiano Ronaldo dans la boite. Auteur d’un bon appel dans le dos des défenseurs, le Portugais n’a plus qu’à battre le gardien adverse d’un subtil toucher et reprendre seul la tête du classement des buteurs avec 15 réalisations (1-0). Cette passe décisive était la deuxième du Lion pour le quintuple Ballon d’Or, faisant du Portugais le joueur le plus gratifié par le Sénégalais, derrière Talisca. Ce dernier bénéficiait justement d’un caviar de l’ex-Bavarois en seconde période, après le but du break signé par Otavio avant la pause (2-0, 45e+3). Le néo-propriétaire de Bourges Foot 18 travaillait en effet ses vis-à-vis puis servait le Brésilien pour la troisième fois toutes compétitions confondues pour le 3-0 (67e). Une offrande qui porte à 5 son total en 22 apparitions TTC en parallèle de ses 9 réalisations.

André Gray réduira momentanément l’écart une minute plus tard pour Al-Riyadh (3-1 68e) avant que Talisca ne scelle définitivement le score dans les arrêts de jeu grâce à un doublé (4-1, 90+4). Cette victoire permet aux Riyadiens de conforter la deuxième place à sept longueurs de l’infernal Al-Hilal, auteur de son 9e succès consécutif en championnat un peu plus tôt face à Al-Tai (1-2).

Al-Nassr : double passeur décisif, Mané régale CR7
Prudence Ahanogbe