Al-Nassr : Mané et Ronaldo font le show… et sortent à la mi-temps

Al-Nassr a atomisé Abha Club (0-8) ce mardi dans le cadre de la 26e journée de Saudi Pro League. Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, auteurs à eux deux de la moitié des buts du match, n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour mettre les Jaunes et Bleus sur de bons rails.

C’était le carton de la soirée. En simultané au Prince Sultan bin Abdul Aziz Stadium, Al-Nassr n’a pas fait dans la dentelle face à Abha Club, alors que le leader invaincu Al-Hilal du Sénégalais Kalidou Koulibaly et du Marocain Yassine Bounou dominait tout en maitrise Al-Okhdoud (3-0). Les deuxièmes de SPL se sont rendus la tâche facile en première mi-temps grâce à leurs attaquants Cristiano Ronaldo et Sadio Mané.

Mané encore décisif

Le Portugais a claqué un doublé en 10 minutes (11e, 21e) avant de mettre sur orbite le Sénégalais pour le 3-0 peu après la demi-heure de jeu. Parfaitement décalé à gauche suite à une récupération haute, le quintuple Ballon d’Or rattrapait le ballon au sprint à la limite de la sortie de but pour une passe en retrait en direction de Mané. Le gardien adverse se détendait au premier poteau pour repousser le cuir dans les pieds du Lion qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (33e). L’ancien Messin inscrivait ainsi sa 10e réalisation en championnat, trois jours après avoir distillé une double passe décisive pour une victoire 5-1 dimanche face à Al-Taï.

CR7 s’offrait finalement le triplé à la 42e, puis permettait aux siens de partir à la pause avec une manita en signant bel et bien cette fois sa neuvième assist en championnat pour Al-Sulaiheem (0-5, 44e). Auteur d’un match plein et vu le score plus que confortable, il était remplacé à la mi-temps au même titre que son compère Mané, tous les deux ménagés en perspective du déplacement chez Damac vendredi, mais surtout du choc avec Al-Hilal en demi-finales de la Supercoupe d’Arabie saoudite lundi prochain.

En seconde période, Abdulrahman Ghareeb (51e) et le remplaçant de Mané, Abdulaziz Al-Aliwa, auteur d’un doublé (63e, 86e), parachevaient la démonstration des Riyadiens. Al-Nassr conserve sa place de dauphin à 12 longueurs d’Al-Hilal qui file vers son 19e titre de champion.

Al-Nassr : Mané et Ronaldo font le show… et sortent à la mi-temps
Prudence Ahanogbe