Al-Nassr : la rumeur Seko Fofana déjà démontée !

Arrivé l'été dernier à Al-Nassr pour 25 millions d'euros en provenance du RC Lens, Seko Fofana a été annoncé avec insistance sur le départ au cours des dernières heures. A tort !

Tout est partie d'une rumeur relayée par le compte Riy_Local sur X (anciennement Twitter) attestant que le milieu de terrain de 28 ans sera vendu dès cet hiver afin de libérer une place de joueurs étrangers et de permettre le retour du gardien colombien David Ospina, bientôt de retour de blessure.

Il est vrai que l'aventure saoudienne ne se passe pas aussi bien qu'on l'aurait imaginé pour l'international ivoirien malgré son statut de titulaire. Loin de perforer autant les défenses qu'il le faisait en Ligue 1, l'Eléphant n'a toujours pas trouvé le chemin des filets après 11 matchs de championnat (2 buts en Coupe). Ces dernières heures, des rumeurs attestaient même qu'il ne se serait jamais adapté à la vie dans le Golfe et aurait acté sa volonté de partir, en visant un retour en France.

Pas de départ envisagé

Mais ce supputations ont été balayées d'un revers de la main par RMC Sport. Jeudi soir, le média a ainsi assuré que l'Eléphant n'envisage absolument pas de quitter Riyad, où son contrat court jusqu'en juin 2026. Concentré sur la CAN qui aura lieu au pays à partir du 13 janvier prochain, Fofana ne compte visiblement pas chambouler sa situation en club pour l'instant. Nos confrères ne précisent pas en revanche si Al-Nassr aimerait effectivement le voir mettre les voiles ou pas. Quoi qu'il en soit, la décision du joueur semble déjà prise et elle est de poursuivre dans son club actuel, 2e du championnat saoudien et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions asiatique ainsi que les demi-finales de la Coupe nationale.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !