Ces derniers jours, des rumeurs ont présenté Sadio Mané comme sur le départ à Al-Nassr, principalement à la demande de Cristiano Ronaldo, avec qui il entretiendrait des relations assez froides.
Le duo a répondu à sa manière ce jeudi à l'occasion de la 1ère journée de Saudi Pro League, marquée par la réception d'Al-Raed (1-1). A la 34e minute, servi côté gauche de la surface, Mané a décoché un centre, pour Ronaldo, qui a ouvert le score d'une tête sous la barre ! Après son traditionnel “siuu“, le Portugais a donné l'accolade à son passeur décisif pour célébrer son but. Le signe que leurs prétendues mauvaises relations ne sont que des rumeurs ?
First game of the season sees the first siu of the season for @cristiano as Al Nassr take the lead ⚽️ 🐐
#EsportsWorldCup pic.twitter.com/stavtNZtrM— Roshn Saudi League (@SPL_EN) August 22, 2024
Mohamed Fouzair enfonce Al-Nassr
Difficile à dire puisque la suite de la soirée s'est révélée moins emballante. Juste après la mi-temps, le Marocain Mohamed Fouzair a en effet été accroché par Aymeric Laporte dans la surface, obtenant un penalty qu'il a lui-même transformé pour égaliser (1-1, 49e).
⚽️ GOALL ! L’élégant Fouzair égalise pour Al Raed sur penalty !
Al Nassr encaisse déjà le premier but en championnat
Al Nassr 1 – 1 Al Raed
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) August 22, 2024
En raison notamment d'un but refusé à CR7 pour un hors-jeu du bras, Al-Nassr n'est jamais parvenu à reprendre les devants. Déjà confronté à une grève de ses supporters, qui n'ont pas digéré la défaite 4-1 en finale de la Supercoupe d'Arabie Saoudite contre Al-Hilal, le 2e du dernier exercice commence donc sa saison par une contre-performance à domicile et se retrouve déjà sous pression. Reste à savoir si cette situation finira par impacter l'avenir de Mané…