Al-Nassr : une star africaine d’Europe dans le viseur !

Al-Nassr, 2e du championnat d'Arabie Saoudite et vaincu en finale de la Coupe vendredi contre le Al-Hilal du marocain Yassine Bounou (1-1, 5 tab à 4), s'intéresse à une star de Naples.

Pas rassasié en stars (Cristiano Ronaldo, le Lion Sadio Mané, Aymeric Laporte…), Al-Nassr s'intéresse désormais à Zambo Anguissa, le milieu relayeur de Naples passé auparavant par l'Olympique de Marseille, révèle Foot Mercato. A 28 ans, l'international camerounais (51 capes, 5 buts) sort d'une nouvelle saison pleine en Serie A (34 matchs) et pourrait bien prendre la poudre d'escampette dès cet été après 3 saisons en Italie. Le natif de Yaoundé arrivera en fin de contrat en juin 2025. En s'alignant sur le montant de sa clause libératoire, dont le montant n'a pas été précisé par nos confrères, le club saoudien pourrait s'offrir le Lion Indomptable.

Un championnat en plein essor

La saison est à peine terminée qu'Al-Nassr se penche déjà sur le mercato estival. Comme l'année dernière, les Bleu et Jaune comptent attirer plusieurs stars du football européen dans leurs rangs. A noter par ailleurs que les ivoiriens Seko Fofana et Ghislain Konan, prêtés en D1 saoudienne respectivement à Al-Ettifaq et Al Feiha, vont revenir garnir les rangs du club de Riyad.

Pour Zambo Anguissa, l'opportunité de venir évoluer dans ce club pourrait marquer un nouveau tournant dans sa carrière. Si la perspective d'augmenter ses revenus a de quoi laisser réfléchir, il faut aussi reconnaître que le niveau du championnat saoudien est en plein essor. Evoluer en Saudi Pro League ne devrait pas être un frein à la poursuite de sa carrière internationale. Même le milieu de terrain N'Golo Kanté (33 ans, Al-Ittihad) a été retenu en équipe de France pour disputer l'Euro cet été. Reste à savoir quel sera son choix alors que son coéquipier Victor Osimhen, par exemple, est jusqu'à présent resté insensible aux sirènes saoudiennes, préférant poursuivre sa carrière en Europe.

Al-Nassr : une star africaine d’Europe dans le viseur !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.