Mercato Rennes : Alfred Gomis tient sa porte de sortie !

Recruté pour 10 millions d'euros à Dijon au mois de septembre 2020, Alfred Gomis n'a jamais vraiment confirmé les attentes au Stade Rennais. Prêté la saison dernière à Côme (Série B, Italie), le portier sénégalais (16 capes) ne devrait pas s'éterniser dans le club breton, où on ne compte plus sur lui.

Le vainqueur de la CAN 2021, qui sera trentenaire dans quatre petits jours, est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2025. Mais entre Steve Mandanda, Gauthier Gallon et Geoffrey Lembet, la hiérarchie semble claire du côté du SRFC. Alfred Gomis a donc tout intérêt à partir. Pour autant, le natif de Ziguinchor au Sénégal ne devrait pas quitter la Bretagne. En effet, Lorient serait intéressé pour l'enrôler sous la forme d'un prêt ! Les Merlus souhaitent en faire la doublure d'Yvon Mvogo et ainsi pallier le départ de Vito Mannone au LOSC. L'affaire est présentée comme en bonne voie par L'Equipe.

Pas de Salvatore Sirigu !

L'ancien international italien (28 capes), longuement passé par le Paris-Saint-Germain (2011-2017), avait échangé avec les dirigeants lorientais pour rejoindre le club breton, comme l'indique le journaliste Sébastien Denis sur son compte Twitter. Doublure la saison dernière à la Fiorentina (1 rencontre de Série A), le portier de 36 ans aurait été, malgré son âge canonique, une recrue prestigieuse pour Lorient. L'ex-Parisien aurait pu apporter toute son expérience du très haut-niveau aux Merlus. Mais les dirigeants bretons ont décidé de ne pas poursuivre les discussions et de privilégier la piste menant à Alfred Gomis. Pas un “coup médiatique”, mais un gardien plus jeune et qui a aussi une certaine expérience en Ligue 1 (71 rencontres).

Mercato Rennes : Alfred Gomis tient sa porte de sortie !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.