Après son parcours à la Coupe du monde 2014 qui s'est soldé par une élimination en 8e de finale face à l'Allemagne, l'Algérie a annoncé sa décision de reverser une partie des primes reçue à la population palestinienne. 100 000 dollars seront ainsi alloués pour les enfants de Gaza.
Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une rumeur. Après la fausse information qui avait circulé au sujet de l'attribution des primes de certains joueurs algériens à la population palestinienne, la Fédération algérienne a confirmé lors de son Bureau Fédéral tenu à Sidi Moussa que les Fennecs et l'instance elle-même allaient bel et bien envoyer une partie de leurs primes du Mondial 2014 en Palestine.
Un don adressé en priorité aux enfants de la ville de Gaza, pilonnée quotidiennement par l'armée israélienne. “Les joueurs de l’équipe nationale et la FAF ont décidé d’octroyer un don de 10 millions de dinars (100 000 dollars) aux enfants de Gaza et leur expriment toute leur solidarité“, a ainsi indiqué l'instance dans son compte rendu de séance.
Une prise de position symbolique, mais aussi politique, des Fennecs au moment où près de 400 enfants ont été blessés par les bombardements, d'après le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU. Des blessures auxquelles l'organisation mondiale ajoute les 25 000 enfants qui ont soit perdu un membre de leur famille, soit n’ont plus de maison ou de logement. Déjà durant la Coupe du monde, certains joueurs avaient eu des messages à l'attention de la population palestinienne à l'image de Sofiane Feghouli. Une façon donc de joindre le geste à la parole.