Algérie : 7e sacre pour l’ES Sétif

Publié le par , actualisé le

Et de sept ! Déjà sacrée en 2013, l’ES Sétif s’est adjugée le 7e titre de champion de son histoire en disposant 2-0 du CS Constantine samedi soir lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Beneyttou et le Centrafricain Dagoulou sont les deux buteurs du jour. L’Aigle Noir compte quatre points d’avance sur le MO Bejaia qui ne peut plus le rejoindre malgré son succès étriqué contre le MC El Eulma (3-2).

Dans le bas du tableau, la JS Kabylie a assuré son maintien au terme d'une victoire polémique contre El Harrach (1-0). Idem pour le MC Alger. Battue par l’ASM Oran (1-0), l'USM Alger n'est en revanche pas à l'abri d'une mauvaise surprise. L’USM Bel Abbès est officiellement reléguée tandis que l’ASO Chlef et le MC El Eulma, pourtant qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions, peuvent encore profiter de la dernière journée pour quitter la zone rouge.

 Les résultats de la 29e journée :

CR Belouizdad 1-1 RC Arbaâ

ASO Chlef 0-0 NA Hussein Dey

JS Saoura 1-0 USM Bel Abbes

MO Béjaia 3-2 MCE Eulma

ASM Oran 1-0 USM Alger

MC Alger 1-0 MC Oran

ES Sétif 2-0 CS Constantine

JS Kabylie 1-0 USM Harrach

Algérie : 7e sacre pour l’ES Sétif

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.