Algérie : un ancien du PSG dans la prochaine liste de Petkovic ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’équipe d’Algérie pourrait voir arriver un nouveau binational lors de la prochaine trêve en septembre, apprend-on de la presse algérienne.

Alors que le potentiel retour de Riyad Mahrez en équipe d'Algérie concentre les débats au pays, un nouveau binational pourrait arriver, lui, sur la pointe des pieds en septembre, à l’occasion des deux premières journées des qualifications à la CAN 2025. Il s’agit du milieu offensif Adil Aouchiche, pensionnaire de Sunderland en Championship depuis une saison (28 matches, 10 titularisations, 2 buts, 2 passes décisives), et formé au Paris Saint-Germain.

Selon les informations de DZfoot, le joueur de 22 ans depuis le 15 juillet dernier pourrait faire partie de la prochaine liste du sélectionneur Vladimir Petkovic pour affronter la Guinée équatoriale au stade Miloud Hadefi d’Oran le 5 septembre et le Liberia cinq jours plus tard à Monrovia. En fait, l’idée du technicien suisso-bosniaque seraitd’enrôler définitivement le natif du Blanc-Mesnil, précédemment passé par les équipes d’âge de France (22 sélections depuis les U16 jusqu’aux U20 en juin 2022), précise la même source. 

Une carte à jouer pour Aouchiche ?

Si elle se concrétise, l’arrivée de l’ex-Lorientais pourrait rebattre les cartes dans un entrejeu où Yacine Brahimi, Farès Chaïbi ou encore Houssem Aouar ne se sont pas véritablement imposés lors des derniers rassemblements. S’il n’est pas parvenu à faire son trou au PSG, le joueur passé par Saint-Étienne dispose néanmoins d’un potentiel remarquable. Celui qui lui a notamment permis de devenir le plus jeune joueur à signer ses débuts en Ligue 1 le 30 août 2019 sous les couleurs parisiennes (victoire 0-2 contre le FC Metz), avant d’être détrôné par Warren Zaîre-Emery deux ans plus tard.

Algérie : un ancien du PSG dans la prochaine liste de Petkovic ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.