Algérie-Angola : chaîne, heure et compos du match

Le match Algérie-Angola, qui compte pour la première journée de la phases de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce lundi 15 janvier. Sans plus attendre, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de cette rencontre.

Streaming Algérie-Angola : où regarder le match en direct ?

Le match Algérie-Angola aura lieu lundi 15 janvier au Stade de la Paix situé dans la ville de Bouaké, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 20h heure locale. Il sera 21h France, en Algérie et en Angola. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France. L'ENTV la diffusera en Algérie, tout comme la TPA en Angola et Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables d'Algérie-Angola

Dans les rangs des Fennecs, Mohamed Amine Amoura est suspendu. Farès Chaibi, Adam Ounas et Youcef Belaïli sont donc en balance pour le poste d'ailier gauche.

  • Algérie : Mandrea – Atal, Mandi, Bensebaini, Ait Nouri – Chaibi, Bentaleb, Bennacer – Mahrez, Slimani, Belaïli.
  • Angola : Adilson – Carneiro, Buatu-Mananga, Gaspar, Augusto – Keliano, Cafumana, Ribeiro – Luvumbo, Dala, Milson.

Match Algérie-Angola : l'arbitre

C'est Issa Sy, un arbitre international de nationalité sénégalaise, qui a été désigné pour diriger cette rencontre. L'homme de 39 ans a déjà une expérience avec l'équipe algérienne, les ayant arbitré une fois auparavant lors des qualifications à la Coupe du monde 2022 face au Niger, où l'Algérie s'était imposée 4-0.

Algérie-Angola : l'analyse du match

Les Fennecs, vainqueurs de la CAN 2019 sous la direction de Djamel Belmadi déjà à la barre des Fennecs à l'époque, sont considérés comme les favoris incontestés pour ce match. Forts d'une série de victoires éclatantes et d'une défense solide, ils se sont illustrés positivement en amical dernièrement (3-0 contre le Togo A' et 4-0 vs le Burundi).

De l'autre côté, l'Angola, mené par l'entraîneur Pedro Goncalves, revient dans la compétition après avoir manqué les deux dernières éditions. Les Palancas Negras, avec des talents comme Gelson Dala et Zito Luvumbo, cherchent à redéfinir leur statut sur la scène africaine. Malgré des signes prometteurs, notamment un carton 3-0 contre Bahreïn en match de préparation, leur capacité à rivaliser face à des équipes plus expérimentées reste incertaine, tout comme leur potentiel offensif (1 but marqué en 7 matchs avant Bahreïn).

En résumé, l'Algérie semble bien armée pour entamer sa CAN avec succès, tandis que l'Angola aspire à surprendre malgré son statut d'outsider. Ce match promet dans tous les cas d'être un affrontement intéressant.

Algérie-Angola : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.