Prépa. CAN 2023 : l’Angola se lâche enfin avant l’Algérie !

L’équipe d’Angola a fait le plein de confiance ce mercredi avant de faire face à l’Algérie la semaine prochaine pour son premier match à la CAN 2023.

Quatre jours après son résultat nul contre la RD Congo (0-0), le cinquième d’affilée depuis la mi-octobre, l’Angola avait à cœur de toucher du bois face au Bahreïn avant le coup d’envoi de la CAN samedi. Devant des adversaires plus abordables sur le papier que les Léopards (86e nation FIFA), les Palancas Negras n’ont pas tremblé. En effet, ces derniers se sont nettement imposés 3-0 à Dubaï, aux Émirats arabes unis où ils parachèvent leur préparation pour la 34e grand-messe du football africain.

L’Angola met fin à sa disette offensive

Un doublé de l’avant-centre Mabululu et un but de l’arrière gauche Núrio Fortuna ont permis à la formation de Pedro Gonçalves de se rassurer en attaque. Cette dernière restait sur un petit but inscrit en sept matchs !

Les Angolais s’envoleront en Côte d’Ivoire jeudi. À Bouaké, ils affronteront d’entrée la montagne algérienne lundi dans le groupe D. Cinq jours plus tard, ils se frotteront à la Mauritanie. Enfin, ils croiseront le fer avec le Burkina Faso dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules le 23 janvier.

Pour rappel, les Étalons ont achevé leur préparation ce mercredi par un succès probant face à la RDC 1-2 à Abu Dhabi, toujours en terre émiratie. Les Fennecs ont eux réalisé un sans-faute à Lomé, au Togo, en étrillant les Éperviers locaux (0-3) la semaine passée, puis le Burundi (0-4) mardi.

Prépa. CAN 2023 : l’Angola se lâche enfin avant l’Algérie !
Prudence Ahanogbe