Houssem Aouar

Et si Houssem Aouar jouait finalement pour l’Algérie ? Par le passé, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais avait tourné le dos aux Fennecs et fêté sa première et unique cape avec l’équipe de France en octobre 2020 en amical contre l’Ukraine (7-1).

Mais le Gone n’a plus été rappelé depuis et son niveau des derniers mois le place très très loin des Bleus. Etant donné qu’il n’a pas joué en match officiel, le Tricolore âgé de 23 ans est éligible à un changement de nationalité sportive pour représenter les Fennecs et il réfléchirait très sérieusement à cette opportunité !

Le Lyonnais se trouve en effet actuellement au pays, dans la région d’Ain Témouchent et pas seulement pour passer ses vacances, assure La Gazette du Fennec ! Aouar aurait en effet dans l’idée de prendre la température quant à un revirement en faveur de l’Algérie et il envisagerait d’envoyer rapidement une lettre d’engagement à la Fédération algérienne de football (FAF) pour l’informer de ses intentions. Reste à savoir si le sélectionneur Djamel Belmadi serait prêt à intégrer un joueur dont il avait fustigé le choix de sélection. Affaire à suivre…