Algérie : Belmadi tacle Aouar et les binationaux

Présent ce dimanche en conférence de presse pour débriefer le fiasco de la CAN 2021, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a également été interrogé sur d’autres sujets et, comme souvent, la question des binationaux, s’est invitée à la table. L’occasion pour le technicien d’envoyer un tacle au milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, qui a choisi l’équipe de France.

«Ils savent tous qu’ils auraient pu être un apport pour l'équipe d'Algérie. Ils ont tous été contactés. Ils ont des familles, qui n’ont rien fait. Houssem Aouar par exemple, il savait tout», a déploré le technicien. «Il y en a plein dans ce même cas. Les bons joueurs, je les veux moi.» L’attaquant de Nice, Amine Gouiri, qui semble privilégier les Bleus lui aussi, est certainement visé.

Algérie : Belmadi tacle Aouar et les binationaux
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.